Que mange bébé à 3 mois, à 4 mois, à 5 mois et à 6 mois ?Posted by On

bébé

Nourrir votre bébé est la partie la plus importante et la plus déroutante de la nouvelle parentalité. Il y a trop de conseils, de la part de parents, de beaux-parents, d’amis et même de connaissances mineures, et la plupart d’entre eux sont des informations incohérentes. De plus, la recherche en nutrition change constamment toutes les règles, de sorte qu’il devient encore plus difficile de décider de ce qui convient le mieux à votre bébé. Pourtant, il y a des absolus qui ne changent jamais :

 

  • Utilisez votre instinct. S’il ne se sent pas bien ou rend votre bébé malheureux, ce n’est pas fait pour vous.
  • N’écoutez que les recommandations des professionnels de la santé pédiatrique. Les choses changent et les professionnels suivent la recherche.
  • Soyez assez fort pour respecter votre plan, mais aimable avec ceux qui essaient de vous aider. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’une baby-sitter un jour.

 

Ce que votre bébé de 1 à 3 mois peut manger

 

Les bébés n’ont pas besoin de nourriture jusqu’à 4 ou 6 mois. Le lait maternel ou le bibron contient tous les nutriments dont les bébés ont besoin.

Parfois, les solides donnés trop tôt peuvent causer des allergies alimentaires. Les aliments ne sont pas digérés correctement par les nourrissons. Ensuite, le corps du bébé les traite comme des « corps étrangers » en provoquant une réaction allergique.

Donner des solides trop tôt peut également provoquer un étouffement. Les bébés ne sont pas encore prêts à avaler autre chose que des liquides. Si vous essayez, sa langue poussera la nourriture hors de sa bouche.

Vous saurez que quand bébé aura assez d’aliments solides, il sera capable de bien s’asseoir avec un soutien, il aura un bon contrôle de la tête et du cou et pourra tourner la tête volontairement s’il n’aime pas la nourriture ou n’a pas assez mangé.

Cela se produit généralement vers l’âge de 4 à 6 mois. Jusque-là, tout ce dont votre bébé a besoin, c’est du lait maternel ou du lait maternisé pour répondre à ses besoins nutritionnels.

 

Ce que votre bébé de 4 à 6 mois peut manger

 

Les bébés ne consomment probablement pas plus de la moitié d’une cuillère à soupe d’aliments dès que vous commencez à manger des aliments solides. Ne vous attendez pas à ce que votre bébé « termine » un repas; rappelez-vous qu’il s’agit d’une nouvelle expérience pour votre bébé. Au fur et à mesure que votre bébé grandit et mange plus de solides, vous augmenterez progressivement la taille des portions. N’oubliez pas non plus que le lait maternel et / ou les préparations pour nourrissons assurent la nutrition totale de votre bébé à ce stade.

Des céréales

Les céréales à base de riz et de flocons d’avoine sont les moins allergènes et la plupart des bébés sont donc nourris à ces céréales.

Fruits

Peut être servi cru à partir de 8 mois ou plus tôt si les fruits sont mous et que bébé n’a pas de problèmes de digestion, les bananes et les avocats ne doivent pas être cuits.

Légumes

Servez toujours les aliments cuits jusqu’à l’âge de 12 mois ou jusqu’à ce que bébé puisse mâcher suffisamment bien pour qu’il n’y ait aucun risque d’étouffement.

Protéine

Ne donnez jamais de viande ou de poisson cru à un bébé.

Astuces pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *