Parc bébé lequel choisir ?Posted by On

parc bébé

Un parc bébé, également appelé cour de récréation, est un élément essentiel de l’équipement pour bébé standard. C’est un bon endroit pour mettre votre bébé en place lorsque vous avez besoin de retenue temporaire pour un appel téléphonique, la préparation d’un repas ou même les tâches ménagères.
Cet équipement bébé pratique est agréable à avoir, surtout si vous voyagez fréquemment ou si vous avez d’autres enfants. Le parc approprié peut contenir votre bébé en toute sécurité pendant que vous vous occupez d’autres tâches. De nombreux styles sont également utilisés comme lits de voyage.

 

Considérations importantes lors du choix d’un parc pour bébé

 

Les parcs traditionnels, de forme carrée, se caractérisaient par un fond plat et rembourré et des côtés avec des barreaux. Aujourd’hui, les conceptions ont considérablement changé. Essentiellement, les parcs pour bébé ont le même objectif.
Les parcs bébé sont proposés dans une variété de styles. Ils offrent également une multitude de fonctionnalités qui peuvent ne pas être utiles dans votre situation. Choisir le bon modèle pour vos besoins demande un peu de réflexion et de recherche. Si vous décidez d’acheter un parc bébé, tenez compte des conseils suivants.

 

Utilisation prévue

Vous pouvez utiliser un parc pour créer une zone de sécurité pour que votre bébé puisse explorer et jouer. Cependant, beaucoup de gens utilisent également les parc comme lits de voyage. Certains modèles comportent même un insert de couchette, une table à langer, un téléphone portable et d’autres caractéristiques, ce qui rend ces produits pratiques pour les voyages. Certains parcs sont même protégés des intempéries, vous pouvez donc les utiliser à l’extérieur. Il est essentiel de savoir comment vous prévoyez d’utiliser votre parc pour commencer à magasiner.

Poids du bébé

Le poids de votre bébé est également une considération importante. Certains modèles ne sont que des murs installés au sol et ce type de parc n’a pas de limite de poids. Cependant, de nombreux modèles ont un sol intégré, conçu pour supporter un certain poids. En outre, des fonctionnalités supplémentaires telles qu’une nacelle ou une table à langer peuvent avoir une limite de poids inférieure à celle du parc principal.

Taille ouvert

Les parcs varient considérablement en taille. Certains ont à peu près la taille d’un mini-berceau ou mesurent environ 1 m de long et 70 cm de large. D’autres sont hexagonales ou octogonales et sont constitués de panneaux séparés de 80 cm de largeur. Certains peuvent même être étendus en ajoutant des panneaux supplémentaires pour les agrandir. Si vous utilisez le parc bébé principalement pour le jeu, vous pouvez investir dans un modèle plus grand. Assurez-vous de vérifier les dimensions du parc que vous envisagez d’utiliser avant de prendre une décision d’achat.

Taille pliée

Ferez-vous beaucoup de voyages ? Si tel est le cas, vous voudrez peut-être acheter un parc bébé qui se plie en un format compact et occupe un espace minimal dans le coffre. Même si vous ne voyagez pas avec le parc, vous devez quand même le ranger. Beaucoup de gens préfèrent un parc qui se plie facilement et de manière compacte.

Guide d'achat bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *