Comment choisir une baignoire pour bébéPosted by On

baignoire bébé

Lorsque vous magasinez pour une baignoire pour bébé, il peut être difficile de savoir quels produits sur le marché sont sûrs et même quels gadgets sont nécessaires. Avez-vous besoin d’un modèle de haute technologie avec un indicateur de température ? L’espace est-il une préoccupation ?

Bien sûr, certains parents aiment aller dans la baignoire et se baigner avec leurs bébés. C’est bien, à condition de ne pas le laisser glisser ou se cogner la tête. Vous pouvez également laver votre bébé dans l’évier, au moins jusqu’à ce qu’il devienne trop grand.

Dans tout les cas, utilisez ces conseils pour trouver celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre bébé.

 

Caractéristiques de la baignoire à rechercher

 

Indicateur de température

De nombreuses baignoires sont équipées d’un bouchon de vidange qui change de couleur ou d’une bande autocollante vous permet de savoir si l’eau est trop chaude. Certains bacs ont des indicateurs de température numériques. Si la baignoire que vous envisagez ne vient pas avec un indicateur de température, vous pouvez en acheter un séparément. Les parents doivent s’assurer que la température de l’eau est toujours inférieure à 50 degrés. Quel que soit l’indicateur, vérifiez toujours la température de l’eau avec votre coude ou votre poignet.

Jante lisse en surplomb

Une baignoire aux bords lisses et à un rebord en surplomb facilite le ramassage et évite que la peau de votre bébé ne se raye. Mais ne déplacez jamais la baignoire lorsque votre bébé est à l’intérieur.

Surface antidérapante

Un bébé savonné est un bébé très glissant, alors procurez-vous une baignoire antidérapante pour garder votre bébé en place pendant son bain. Faites attention avec les coussins en mousse, car votre bébé pourrait en déchirer ou en mordre un morceau et l’avaler.

Bouchon de vidange

Après vous être penché pour donner un bain à votre bébé, la dernière chose à faire est de soulever une lourde baignoire et de la vider. Un bouchon de vidange permet de retirer l’eau rapidement et facilement.

 

Conseils d’achat de baignoire

Obtenir la bonne taille

Une baignoire trop grande pour votre bébé signifie qu’il a plus de place pour glisser. Mais une trop petite peut être inconfortable pour elle et vous empêcher de la nettoyer correctement. Vous ne savez pas quelle taille obtenir ? De nombreux fabricants proposent des directives de poids ou de taille différente dans leurs baignoires pour enfants. Suivez ces recommandations lorsque vous choisissez une baignoire.

Considérons le processus de nettoyage

Avant de faire un achat de baignoire, songez à la facilité ou la difficulté du nettoyage. Plus une baignoire a de rayures, plus il faudra de temps pour la nettoyer (et plus facilement pour rater une tache).

Ne pas radier les baignoires d’occasion

Si vous cherchez à économiser de l’argent (et qui ne le fait pas), vous pouvez acheter ou recevoir une baignoire d’occasion pour bébé. Assurez-vous simplement qu’il est en bon état et nettoyez-le bien avant de l’utiliser.

Guide d'achat bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *