En été comment protéger bébé du soleilPosted by On

bébé soleil

Un écran solaire pour votre bébé ? Vous pensez peut-être que c’est la bonne chose à faire lorsque vous emmenez votre bébé à l’extérieur cet été. Mais d’abord, consultez ces conseils pour la sécurité au soleil en été. Les nourrissons de moins de 6 mois ont besoin d’une protection spéciale contre le soleil, pas de crème solaire.

 

Évitez certains moments

 

Évitez les heures de pointe d’exposition au soleil entre 10 h et 14 h. Emmenez bébé plutôt que tôt le matin ou plus tard dans l’après-midi ou le soir. Vous éviterez les moments les plus chauds de la journée et, comme les bébés transpirent mal, il leur sera plus facile de rester au frais.

 

Portez des vêtements de protection

 

Utilisez des vêtements de protection plutôt qu’un écran solaire pour éviter l’exposition au soleil. Les chapeaux à larges bords, les chemises et les pantalons légers à manches longues protégeront la peau tendre de bébé. Envisagez des vêtements avec protection UV intégrée ajoutée directement au tissu pour une protection supplémentaire.

 

Utilisez la crème solaire avec parcimonie

 

Limitez l’utilisation de l’écran solaire aux zones qui ne peuvent pas être facilement couvertes, telles que les mains et le visage. Les jeunes bébés ont une peau mince, qui peut absorber plus facilement les ingrédients des écrans solaires et qui s’irrite facilement, en particulier des écrans solaires. Lorsque vous utilisez un écran solaire, choisissez-en un qui bloque physiquement les rayons du soleil ; Recherchez les ingrédients suivants : dioxyde de titane et oxyde de zinc, car ils n’irritent généralement pas la peau délicate.

 

Restez à l’ombre

 

Utilisez des parasols, des tentes ou tout autre moyen d’ombrage pour éviter l’exposition au soleil, mais souvenez-vous également que le sable, le béton et l’eau reflètent tous les rayons du soleil.

 

N’oubliez pas la voiture

 

Protégez votre bébé des rayons du soleil lorsque vous êtes dans la voiture (le verre ne bloque pas les rayons UV) et par temps nuageux ou froid.

 

Ne jamais utiliser d’insectifuge

 

Évitez les produits «insectes et solaires». Vous ne devez pas appliquer d’insectifuge sur les nourrissons de moins de 2 mois. Étant donné que la crème solaire doit être fréquemment appliquée de nouveau, l’utilisation de ce produit d’association peut exposer votre bébé à des quantités excessives d’insectifuge.

 

Porter des lunettes de soleil

 

N’oubliez pas que la protection des yeux est aussi importante que la protection de la peau. Entraînez votre enfant à porter des lunettes de soleil offrant une protection à large spectre contre les rayons UVA/ UVB. Votre bébé apprendra que cela fait naturellement partie de l’extérieur.

 

Restez hydraté

 

Ceci est très important pour éviter la déshydratation. En été, les enfants peuvent facilement se déshydrater, en particulier les bébés. Assurez-vous de fournir à votre enfant de l’eau fraîche et encouragez-le à le boire souvent.

Il est déconseillé d’administrer un supplément d’eau aux nourrissons de moins de 6 mois, car il peut éliminer les nutriments essentiels. Pour les nourrissons plus jeunes, donner du lait maternel ou du lait maternisé.

 

Astuces pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *